HISTORIQUE DU CLUB

HISTORIQUE ET PRESENTATION

Le Karaté Club Contact Colmar a été créé à Colmar en 2005 par M. JAMES Hilton, 6ème DAN, afin de mettre à disposition des colmariens et colmariennes de tous âges la pratique du Karaté Contact initiée par le 9ème Dan Dominique VALERA depuis 1980 et le Kyokushinkaï par Maître OYAMA, créateur de cette discipline depuis 1955.

Le Karaté Contact

Le Karaté Contact est une discipline martiale qui rassemble tous les éléments déterminants pour parfaire sa propre pratique et sa connaissance du combat et des techniques. Il se pratique dans un esprit de maîtrise. Les compétiteurs portent un casque et des gants ainsi que des protections aux tibias et aux pieds. Ils portent également le Kimono blanc à bande Tricolore.

Le Karaté Kyokyshinkaï

Le Kyokushinkai, rapporté en France par Alain SETROUK, et promu en Alsace depuis 1974 par JAMES Hilton est un style très dur et très physique, dont certaines techniques sont très efficaces.

Il est basé sur la force de l’esprit Zen, dans lequel les positions sont naturelles, et les techniques enchaînées rapidement pour réduire la résistance de l’adversaire. En outre, les exercices respiratoires (kokyù) y tiennent une place importante.

Beaucoup de motivations peuvent être satisfaites par la pratique du Karaté mis à part la self défense  ou la compétition, la recherche d’un équilibre moral ou physique, le développement des réflexes, de la réactivité ou de l’état de vigilance tout en retrouvant un certain calme intérieur, voire de sérénité.

Le nouveau comité en place vous souhaite une bonne rentrée sportive 2015-2016.

La Présidente et son comité,

 

Date de dernière mise à jour : 02/09/2016