2ème Open Semi-Contact enfants et Multi disciplines adultes du 12 février 2017
C’est au gymnase du Ladhof à Colmar que s’est déroulé l’Open semi-contact enfant et multi disciplines adultes le 12 février 2017 , avec plus de 57 participants présents, prêts à en découdre. Le spectacle a été assuré tant dans les tribunes que sur l’air de combat, dans une salle mise à notre disposition par la ville de Colmar.
Cette journée fut une fête non seulement sportive, mais aussi et surtout un grand moment de partage et de convivialité avec tous les participants de ces disciplines.
Cela a donné lieu à de très beaux combats avec beaucoup de respect et de sportivité, un vrai régal pour le public et les organisateurs.
En effet les deux rounds permettent de juger le niveau du combat dans le temps et dans le travail des différentes techniques, sans que le combat s’arrêté à chaque technique. De ce fait, il exige une certaine endurance et une certaine retenue dans les coups qui ne doivent pas faire mal. Pour la compétition semi-contact multi disciplines, à partir de la catégorie cadet, cela permet de confronter plusieurs styles de karaté. Le travail des projections apporte également une plus-value au combat.
C’est une mission accomplie et surtout à renouveler à la demande de l’ensemble des participants. Un grand merci à tous les clubs participants, au corps arbitral qui a sû gérer avec beaucoup de maîtrise l’ensemble des rencontres et aux nombreux bénévoles qui ont permis que cette manifestation ait lieu.
Date de dernière mise à jour : 10/07/2017